Dominique Weibel passe son enfance à Saint-Sulpice au bord du lac Léman dans une famille d’artiste. Il est vite attiré par la forêt, le lac, la nature et fait ses premières photographies avec l’appareil de son père.
A 16 ans, il commence un apprentissage de photolithographe dans une imprimerie de la région, monte un labo photo chez lui et s’inscrit au PhotoClub de Lausanne.
Il admire et s’intéresse au travail de Marcel Imsand et aussi de dessinateurs lithographes et graveurs comme Robert Hainard dont il a eu la chance de visiter l’atelier.
Sportif, en 1985 et 1986, il participe comme équipier, barreur et photographe à la course autour du monde à la voile avec Pierre Fehlmann pour défendre les couleurs suisses. À son retour, il crée son propre atelier de photolithographie dans la région lausannoise. À la recherche d’une meilleure qualité de vie plus proche de la nature, il s’installe à la Vallée de Joux en 2000, où il continue son activité d’indépendant.
Ce site vous présente les images collectionnées lors de ses nombreuses randonnées à ski ou à pied en toutes saisons, dans les paysages de la Vallée de Joux et la nature jurassienne
Site créé par IK-Web – Mentions légales.
Vous n'êtes pas autorisé à copier ce contenu!